Maroc, coucher de soleil, les photos viendront après :-)

De retour en France pour les fêtes, le Maroc c’était chouette. Avez-vous été gâté(e)s par le Santa ?
Je dois dire que moi oui : 7 jours aux alentours de Tiznit, 5 jours en Normandie, le top mais ça c’est une autre histoire, je vous la raconterai plus tard !

Maroc, Jour 3 : ça y est, j’ai récupéré Marie et sa famille à Agadir. Le voyage s’est bien passé mais l’arrivée a été un peu « épique ». Il faut dire qu’avec ce qui s’est passé en France, les contrôles sur le sol marocain et aux frontières sont renforcés. Il vous faut, si vous souhaitez voyager au Maroc, noter l’adresse où vous allez sur le papier des douanes pour éviter de rester bloquer un moment à l’aéroport d’Agadir.

Pour rappel pratique, la carte d’identité française n’est plus suffisante pour se rendre au Maroc et surtout prenez votre passeport avec vous chaque fois que vous partez vous balader.

Je m’égare revenons à nos moutons, après s’être reposés, nous sommes retournés à Aglou-plage pour voir le coucher de soleil sur la mer. Magnifique ! Nous avons pu observer le rayon vert : oui lorsque le soleil disparaît dans l’océan, il y a un quart de seconde où l’orangé du soleil se confond avec le bleuté de la mer pour devenir ce fameux rayon vert ! voici quelques images !
Le jour suivant, nous sommes allés manger à Legzira (1h de voiture de Tiznit), au bord de l’océan, le fameux poisson grillé de chez Abdoul, c’est un bon restaurant de plage. Celui-ci est pratiquement les pieds dans l’eau, il propose des Tajines et autres spécialités marocaines mais si vous aimez le poisson, je vous conseille de prendre une salade marocaine avec le poisson grillé et juste poivré comme il le faut ainsi que ses frites maison…. MMM un régal.

Pour digérer, vous pouvez vous balader sur la plage, sous les arches de Legzira et après ça si vous avez le courage, vous pouvez faire un saut à Sidi Ifni pour vous balader. Petite vidéo de présentation ci-après :

La fois prochaine, je vous parlerai de mon coup de cœur marocain, l’oasis d’Amtoudi et ses agadirs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s