17 Décembre 2015 : Un blogalgique en Afrique

http://www.partir-3-mois-en-amerique.com

Ça y est je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais j’ai renouvelé le nom de domaine de ce blog. Est-ce par nostalgie ? Le fait de se dire que nous étions à Washington DC pour les fêtes de fin d’année l’année dernière y est peut–être pour quelque chose…

Cela dit tant pis, je me mets à réécrire un article : j’aurais du appeler ce blog www.partir-3-mois-en-amerique-et-en-afrique-et-ailleurs-dans-le-monde.com

On verra bien si cet article est lu. Tiens, ça me donne l’occasion de vous remercier, vous, oui  vous lecteurs (trices) qui m’avez suivi et qui me suivent toujours ; et oui vous êtes encore 1 ou 2 à venir chaque jour sur mon blog.

Vous vous demandez peut-être où je suis… Un Indice ? Un endroit inspirant où l’on parle arabe et français alors, vous avez trouvé ?

Notre Coup de cœur, Tiznit

C’est le Maroc. Nous y étions fin août et nous y voilà en décembre.
Je commence par les infos pratiques :

Avec Easyjet de Toulouse, Agadir est à partir de 16€, de Marseille aussi d’ailleurs avec Ryanair cette destination est accessible. Pour l’arrivée et la location de voiture, il suffit d’envoyer un mail à Mohammad : des DACIA LOGAN sont à votre disposition à partir de 200 Dirhams par jour.

Je continue avec une info sympathique, à une heure de voiture, dans le sud marocain, il y a Tiznit, c’est là que nous installerons notre camp de base.

A louer, Riad dans Tiznit

Maison de François à louer au cœur de la Médina à Tiznit

Grâce à notre ami François qui a fait construire sa maison au cœur de la médina de Tiznit, nous avons l’effervescence du Maroc à portée de bras. D’ailleurs sa maison est à louer si vous le désirez. Je ne sais pas comment l’expliquer mais cette maison est calme, apaisante. Voici le lien, le jardin y est magnifique et luxuriant grâce à Mohammed. Si vous investissez les lieux, il faut absolument demander à ce que Ouardia s’occupe du dîner, couscous et Tajines (sucrées-salées ; bœuf ou poulet) seront au rendez-vous.

Bon quoi qu’il arrive, faîtes une halte à Tiznit, il y a l’ambiance du marché, des boutiques berbères, des petits coiffeurs qui vous font la barbe et oui plus besoin de se raser, ça m’arrange… La Plage d’Aglou  est à seulement 15 kms.

Au bord de l’océan Atlantique

Promenade d'Aglou Plage

Promenade d’Aglou Plage

Ah la plage… J’y suis allé aujourd’hui. C’est le petit Palavas du Maroc sans que ce soit péjoratif bien sûr. Selon la période à laquelle vous y allez, vous aurez les marocains d’ici et d’ailleurs en vacances ou bien le calme comme aujourd’hui. Lorsque ce sont les vacances, les marocains viennent en famille et mangent avec des mini-barbecues sur la plage et louent transats et autres parasols. En parlant de location, les locations saisonnières, vous pourrez en trouver sur Airbnb ou bien directement sur les mobylettes. En effet, les loueurs agitent leurs clés devant votre voiture et vous demandent si vous avez de quoi loger pour cette nuit en direct. Si vous passez votre chemin, ils n’insistent pas.

Thé à la menthe au restaurant la Corniche Aglou plage, Maroc

Thé à la menthe au restaurant la Corniche

Sur la promenade d’Aglou, arrêtez-vous au café la corniche pour y déguster un thé à la menthe et sur la route du retour, faîtes un stop à la pâtisserie La Joconde.

Viennoiserie de la pâtisserie la Joconde, Tiznit, Maroc

Viennoiserie de la pâtisserie la Joconde, Tiznit, Maroc

Un régal aussi bien pour les viennoiseries que pour les pâtisseries marocaines. Mes préférées ? Devinez, vous avez trouvé ? Les cornes de gazelle bien sûr !! Je vais aller en acheter demain d’ailleurs ! Cette pâtisserie n’est pas facile à trouver alors je vous laisse l’adresse !

IMG_20151217_162831

Adresse de la Pâtisserie la Joconde, Tiznit Maroc

Les incontournables

Je ne sais pas si je reviendrais sur ce blog lors de mon séjour alors je vous livre mes choses à faire autour de Tiznit :

Tafraout, roches rouges idéales pour les randonnées ou l’escalade
Legzira et ses arches qui enjambent l’océan, mangez-y un poisson grillé sur la plage.
Amtoudi et l’oasis d’Id-Aïssa, mmm je crois au contraire que je ne vous ai pas tout dit, je vais devoir revenir pour de nouveaux articles, promis !

TSch’ inch Allah

 

 

Publicités

3 réflexions sur “17 Décembre 2015 : Un blogalgique en Afrique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s