Colombie dernière étape : Carthagène, 19 janvier

6h30, ça pique! Notre chambre était à côté de la cuisine de l’hôtel… bon et bien petit déjeuner sur la terrasse avec des Granolas, mangues et brownies comme gâteau d’anniversaire… mmm un régal! Après s’être lavés, nous attendons notre taxi pour aller au terminal de bus (6000cop). Le bus pour Cartagena nous coûtera 30 000 cop/pers. Après 4h de bus, nous arrivons et prenons un taxi pour aller à l’hôtel Villa Colonial dans le quartier de Getsemani. Nous avons une belle chambre qui donne sur un patio (130000 cop/nuit). Nous décidons de nous promener dans le centre, direction l’intérieur des remparts pour se retrouver avec les calèches et les piétons. Si vous souhaitez faire la ville en calèche, une astuce, elles sont toutes garées au même endroit en file indienne. Demandez le prix de la première et allez voir la dernière pour négocier directement avec le cocher, il n’aura pas la patience d’attendre d’arriver à la première place de la file d’attente 🙂

Carthagène et ses couleurs

Carthagène et ses couleurs

Retour à notre balade, la ville est très colorée, très belle et avec beaucoup de touristes mais c’est normal, quelle ville classée à l’UNESCO n’en serait pas remplie ? Nous ne sommes donc pas surpris et plutôt contents.

Remparts de Carthagène

Remparts de Carthagène

On se promène sur les remparts et au vu des prix, nous décidons de nous rendre dans notre quartier pour l’apéritif et le repas. Première impression, un peu déçus, mais nous trouvons une petite place où s’entremêlent la vie locale et la vie touristique, la Trinidade, un régal, magnifique! On s’y sent bien. Petit apéro-cigare sur un des cafés de la place puis repas d’anniversaire dans une tiendra transformée en pizzeria. Les pizzas sont délicieuses et cuites au feu de bois, miam!

place de la trinidade

place de la trinidade

Cette agréable soirée se termine avec un flan à la vanille acheté dans une pâtisserie française et dégusté sur la terrasse de l’hôtel. Ça y est Marie à 31 ans (pour ses 30 ans nous étions à Washington DC. La chance, on se rappellera de tout cela toute notre vie jusqu’à ce qu’on ait Alzheimer !)

Tschooo

Publicités

Une réflexion sur “Colombie dernière étape : Carthagène, 19 janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s