Colombie étape 6 Minca

17 janvier :

Réveil matin à 8h, petit déjeuner typiquement colombien (pour des irlandais…) Arepas et omelettes, petit déjeuner non compris, du coup le rapport qualité prix pour la chambre est moyen.

image

Los pinos

Le plan de la journée est de prendre les motorbikes du centre du village jusqu’à  El Campeano 10000 cop/pers pour aller voir le mirador Los Pinos. Montée de 45 min puis rencontre d’un personnage parlant français qui nous conseille un itinéraire plus attrayant avec un passage par la Finca Sevilla et par la cascade Marinka. Le chemin est sympathique et dans les nuages : forêt tropicale, café, et limite garrigue. Déjeuner au bord de la superbe cascade (3000cop/pers) pour rentrer sur le site.

image

Café

La descente est ardue, les jambes en pâtissent. Retour dans le village de Minca, on récupère les bagages et direction Oscar’s place.

On profite de la vue de 15h à 18h avec bouquins, hamacs et bières. Il s’en est suivi une soirée en parlant plusieurs langues avec des jeunes voyageurs qui préfèrent la cocaïne au cigare que je propose….C’est la que je me dit c’est une autre époque….

Tscho

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s