Colombie étape 6 : Santa Marta Minca

16 janvier :

Petit déjeuner après quelques courses au supermarché du coin (fruits, yaourts) sur la terrasse de la guest, puis départ pour Minca, c’est un petit village à 600m dans la Sierra Nevada.

Pour y aller la jeep (qui date de la guerre du vietnam) est dans la même rue que le bus pour Tayrona mais c’est un peu plus loin. C’est 8000 cop/pers, ça a un peu augmenté par rapport à l’année dernière. Le trajet dure 3/4h et est magnifique, on monte à travers la steppe puis la jungle. Arrivée vers 14h.

image

Jeep années 40

Nous avions réservé un hôtel. Émerald Green Hostel. Une dame parlant très bien anglais nous accueille et nous force un peu la main pour rester une nuit de plus, les chambres sont non finies, les balcons non plus. Bref, nous voici partis pour la cascade la plus proche avec cependant un petit bémol,  nous avons oublié les chaussures Salomon de Marie à Santa Marta  à l’arrêt de la jeep. J’offre un cigare au chauffeur en lui demandant de les ramener mais Marie n’y croit déjà plus…

La cascade est sympa mais sans plus, celles que nous ferons le lendemain sont beaucoup plus jolies.

Sur la route du retour, nous décidons d’aller voir un lieu qui nous a été conseillé,  perdu dans la jungle Oscar’s  place. 3/4h  de marche plus tard, quel bonheur. Un flanc de colline, pour nous seuls, une vue sur toute la vallée jusqu’à la mer.

image

Vue sur Minca

On décide de prendre l’apéritif sur place et de réserver une nuit pour le lendemain. Retour à l’hôtel  pour une douche, toujours pas de chaussures de treck… tant pis, on décide de partir pour le meilleur restaurant de notre séjour,vous ne pouvez pas le louper, il est sur la route d’Oscar place.

Perchés sur une terrasse avec une vue imprenable sur le village, nous y dégustons de la viande au poivre accompagnée de vin rouge delicieux. Nos voisins nous ont offert une part de gâteau au Lulo. Le proprietaire, lui, nous offre des rhums, tout est parfait et pour finir en beauté, à notre retour, les chaussures de Marie sont accrochées  à la porte de notre chambre.

Trop classe ! Petit gâteau au chocolat pour fêter tout ça  !
Tschooo colat 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s