Colombie étape 6 – Santa Marta et ses alentours 14 janvier 2015

Départ 9 h avec nos petits sacs à dos remplis à ras-bord pour 4 jours au parc Tayrona réputé pour ses plages comme aux Seychelles. Direction le mercado avec au préalable un petit-déjeuner composé d’une épaisse arepas à la noix de coco avec des œufs. Les recettes des arepas sont différentes en fonction de l’endroit où tu te trouves dans le pays. Bref, après la traversée du marché, un collectivo vous attend pour 6000 cop/pers. Le trajet pour le parc est long et sans clim… ça commence bien !

L’arrivée au parc débute par une présentation du parc, ensuite nous payons le droit d’entrée qui n’est pas donné (30€ par personne) Nous décidons sur les conseils de Cécile de nous rendre à pied à la première plage. ( Si vous êtes flemmard, un collectivo vous y emmène pour 3000 ?). Nous voici donc partis, tout se passe bien jusqu’au moment où un bruit ou plutôt un rugissement qui nous suit un bon moment, heureusement la route est très passante et fait fuir « cet animal » qui a engendré une marche très rapide.

Ensuite un chemin agréable relie notre point de départ à Arrecife bien que l’on croise beaucoup de gens.

La première impression de l’aire de camping « El Paradiso » : tout sauf le paradis. On décide donc de poursuivre notre chemin (45min) jusqu’à Cabo de San Juan sur les conseils d’une amie de Cécile.

Oh mon dieu !! Quelle horreur ! On arrive, il reste 2 hamacs 40 000 cop/2 pers.(que l’on prend sans trop faire attention : erreur de débutants). Sans commentaires : odeur de pisse, hamacs qui puent, on arrive pour prendre un jus, plus de fruits… il est 16h ! La plage est bondée, on se regarde : ON PART !

L’objectif est de retourner à Arrecife. Nous arrivons à revendre notre hamac pourri ouf ! et nous optons pour une tente 50 000 cop/2Pers avec matelas (un peu pourri aussi mais bon). La marche du retour est très rapide pour rentrer avant la nuit. Petits jus naturels pour 4000 ? et douche dans un endroit on ne peut plus sale. Jamais vu cela… La soirée est tout de même agréable, repas et apéro au camping d’à côté pour discussion avec un couple franco-argentin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s