Colombie étape 2 : San Agustin et la chiva : 4 janvier

Réveil tranquille à 8 h avec petit pain et yaourt pour le petit déjeuner. Nous avons réservé la

image

veille un tour en jeep. Une jeep vient nous chercher à l’hostel, jusqu’ici tout va bien, mais c’est seulement pour nous déposer près d’une autre grande jeep où l’on peut faire rentrer au moins 40 personnes !! Il faut l’avouer, nous sommes un peu surpris quand même…Bon bah voilà 2 français (nous) 2 hollandais et le reste de touristes colombiens montent dans la jeep aussi appelée chiva. Les chivas sont aussi utilisées pour faire la fête, bon nous on est restés sages… comment ça vous ne comprenez pas, cliquez ici !

Nous partons vers la cascade impressionnante appelée le saut de la mort ou salto del mortino. Ca vaut le coup d’œil. Direction ensuite un autre parc archéologique Alto de los Idolos impressionnant aussi car l’ensemble de la tombe est conservée : statue, protection, sépulture….

image

Nous avons ensuite fait une pause déjeuner avec le fameux menu du jour, menu del dia à 5000cop par pers avec soupe, haricots riz et poulet.

Reprise de la journée avec un autre site archéologique, une cascade et el estcho de la magdalena : c’est l’endroit ou seulement 2.2 mètres séparent les deux rives de la plus longue et
grande rivière de Colombie.

image

Elle traverse presque tout le pays. Retour vers 18h30 avec pleins de bons souvenirs et de bons contacts humains avec les colombiens mais un peu fatigués aussi quand même ! ah oui j’ai oublié de vous le dire les colombiens sont en grandes vacances du 25 décembre au 15 janvier alors ce qui ont les moyens de le faire visite leur propre pays  jusqu’ici inaccessible.

Achat de galettes de maïs fourrées au fromage et cuites sur la pierre au feu de bois pour le repas du soir : 2500cop. Une fois encore, nous mangeons dans la casa de Nelly, dans le superbe jardin avant le départ le lendemain pour Popayan.

Tschô

Publicités

Une réflexion sur “Colombie étape 2 : San Agustin et la chiva : 4 janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s