Noël et son atmosphère à Washington DC

On peut croire 1 fois au père Noël mais on peut pas croire mille fois au père Noël… Cette référence au film la cité de la peur ne vaut pas un clou mais c’est pour vous dire qu’ aujourd’hui c’est la veille de Noël et que je ne crois pas en la magie de Noël mais plutôt en son ambiance, son atmosphère. Je vais d’ailleurs essayer de vous la décrire.

Brunch Mi Cuba Café

Brunch Mi Cuba Café

Après un traditionnel brunch, et oui le big breakfast est toujours d’actualité même pendant les fêtes. Il ne faut pas oublier que nous sommes en Amérique et qu’il est possible de manger partout. Enfin bref, nous sommes donc allés au Mi Cuba café pour nous sustenter, un régal pour les papilles!

Après être repus, nous nous sommes dirigés vers le jardin des sculptures du National

patinoire

patinoire

Gallery of Art pour y faire de la patinoire en plein air. Quelle ambiance ! Un conseil, allez y dans la semaine car il y a beaucoup de monde le weekend. Petits et grands s’adonnent à la joie du patinage artistique (ou pas d’ailleurs car pour certains c’est la première fois qu’ils montent sur des patins.)

Sapins de la maison blanche

Sapins de la maison blanche

Chez les Américains, le sapin de Noël est très important : il est immense dans toutes les maisons (mais pas dans la nôtre) et

notre sapin sympa....

notre sapin sympa….

oui nous n’avons pas de guirlandes, de boules…Nous avons décidé d’aller voir le sapin de la Maison Blanche en fait c’est pas un seul mais 50 sapins positionnés à la maison blanche puisqu’il y a 50 états. Un conseil allez-y vers 17h pour le coucher de soleil, c’est magnifique.

Continuez votre visite de la ville en prenant un verre tout en haut de l’hôtel

W hôtel

W hôtel

W Washington DC Hôtel (15 the street NW).

Poursuivez ensuite votre chemin au coin de la 9ème et de G Street pour tomber sur le Holiday Market. Sachez que si vous n’êtes pas à DC pendant cette période, vous pourrez y retrouver tous les exposants dans l’ Eastern Market et y déguster un des meilleurs Hotdogs. 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à tous; un Joyeux Noël, TschÔ Ô Ô

Publicités

2 réflexions sur “Noël et son atmosphère à Washington DC

  1. Super ton blog Paul ! Mercì De nous faire partager ton sejour aux USA, tes decouvertes, sans oublier les specialites Americaines ;))
    Bonnes fêtes ! A bientôt !
    Florence Rhône

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s