Un weekend (trop court) à la Nouvelle-Orléans

Aujourd’hui il fait froid à Washington DC alors je vais vous parler de chaleur ! Chaleur humaine mais aussi chaleur météorologique comme lors d’une fin d’été à Montpellier avec un petit soleil couchant qui te glisse sur la peau….ça c’est la Nouvelle-Orléans !

Premier jour : nous partons de Washington le vendredi en avion a 16h et nous arrivons vers 18h heure locale, après 3 heures d’avion toujours avec la compagnie Southwest.

Marigny Airbnb

Marigny Airbnb


Notre airbnb
se situe dans le quartier Marigny franchement magnifique. Notre arrivée en taxi fût délicieuse.
A savoir, le prix du taxi est fixe pour aller de l’aéroport au centre-ville de la nouvelle orleans (33$). Si vous vous rendez au delà, le chauffeur mettra le compteur en marche à partir du centre-ville.

Après avoir pris possession des lieux, nous nous rendons dans Frenchmen Street. Nous nous attendions à tout sauf à cette ambiance. Cette ville est un mélange ! Un mélange culinaire (cuisine créole, italienne, américaine…), un

Marigny House

mélange de genres (hippie, bobos, musiciens….), un mélange d’histoire avec les Afro-américains qui se déguisent en Amérindiens lors du Mardi gras pour les remercier d’avoir pris soin de leurs ancêtres et bien évidemment un mélange de musique : jazz, blues, swing, et même country… dans la rue ou ailleurs.

Après avoir fait trois bars avec des musiques différentes, nous avons opté pour le spotted cat Music Club. Nous y avons vu le célèbre Washboard Chaz et son blues mythique. Vous pouvez le retrouver dans les vidéos de Playing for change d’ailleurs ou bien ci-dessous.

Nous voici partis pour manger dans un restaurant que je vous conseille, les 3 muses. Attention ce resto est vite complet, il faut, je pense, directement réserver puis se balader dans la rue ou boire un verre. Nous avons réussi à avoir une table à 22h… pour la petite anecdote (Hein JB), nous étions presque à la table de Bill Murray. Musique de rigueur bien sûr dans ce lieu.

Bill Murray 3 muses

Bill Murray 3 muses

Deuxième jour : Marigny – French Quarter – French Market – Tremé – Frenchmen street. 

Horn's breakfast

Horn’s breakfast

Nous décidons de prendre le petit déjeuner sur la route avant la visite du french quarter. Quelle bonne idée nous avons eu là !  Un délice, le meilleur petit déjeuner  que j’ ai mangé  aux US. Le Horn’s vous propose des pan-cakes délicieux et des œufs brouillés le tout pour 7$…

Après être calés pour la journée, Marie et moi – même   décidons de faire la promenade du guide Lonely Planet, d’ailleurs très bien faite. Magnifiques

French Quarter

French Quarter

architectures. Nous avons pris notre temps puis nous sommes passés par le french market. Une ambiance particulière se dégage de ce lieu, tout le monde boit de l’ alcool à partir de 10 du mat, on peut manger des sandwichs à l’alligator ou prendre un bloody mary…

Backstreet museum Mardi Gras

Backstreet museum Mardi Gras

Nous sommes partis ensuite dans le quartier de Tremé pour visiter le Backstreet museum. J’ai d’abord  cru qu’il était fermé, ne pas hésiter à appeler en criant. On y apprend que les costumes pour Mardi gras sont réalisés entièrement à la main et que celui de 2005 a été perdu dans l’ouragan Katrina. Après avoir été voir la statue de Louis Armstrong, nous sommes revenus dans

Louis Armstrong Statue

Louis Armstrong Statue

notre quartier pour nous changer mais avant cela, nous nous sommes arrêtés pour prendre l’apéro la où nous avions pris le petit – déjeuner.

Le soir, direction à nouveau Frenchmen Street car nous avions lu sur le blog de Mathilde de ne pas aller sur Bourbon Street : débauche totale. Pour ne pas nous faire avoir cette fois-ci, nous nous avons réservé une table au restaurant

Adolfo's restaurant

Adolfo’s restaurant

l’adolfo’s, à faire aussi d’ailleurs. Après 1h30 d’attente (nous sommes partis écouter de la bonne musique et boire un bloody mary), nous voici à table vers 21h pour un repas mêlant cuisine créole et italienne… un régal. Nous avons continué la fête ensuite.

 

Troisième  jour : Garden district – Street car – Ferry sur le Mississippi – Chickie Wah Wah

Omelette Bagel

Omelette Bagel

En route pour le quartier de Garden district après un petit-

Garden district House

Garden district House

déjeuner moins copieux mais tout aussi bon ! De magnifiques demeures américaines constituent ce quartier avec faune et flore luxuriantes. A voir absolument ! Nous y sommes allés en street car, moyen de locomotion à faire au moins une fois mais très lent. (Le pass un jour vaut le coup si vous avez plusieurs trajets à effectuer même juste un aller retour 3$). Déjeuner très sympa dans un pub irlandais, on a goûté le Po boy sandwich délicieux.

Streetcar

Streetcar

Idée trouvée sur le forum du guide du routard : traverser le Mississippi en ferry et voir le coucher du soleil sur la ville de

Coucher de soleil sur NOLA

Coucher de soleil sur NOLA

NOLA, d’Algier’s point. Nous n’ avons pas regretté, vue magnifique ! (Coût pour traverser le Mississippi : 4$ aller-retour, attention, il faut l’appoint, ne rend pas la monnaie.)

Country

Country

Le soir, allé c’est parti pour de la country – jazz au Chickie Wah Wah avant d’aller se coucher car le lendemain réveil à 5h du mat pour reprendre l’avion. Erreur stratégique de ma part, j’ai choisi une auberge de jeunesse, la Nola Jazz House dans un quartier pas top, en dortoir avec 8 autres bêtes, et oui nous n’avons pas dormi de la nuit à cause de ronflements, de cris que dis-je de grognements intempestifs…

Allé, à bientôt pour de nouvelles aventures, notre seul regret, ne pas avoir eu plus de jours pour faire un tour dans le Bayou ! Tschô

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réflexions sur “Un weekend (trop court) à la Nouvelle-Orléans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s