The Fish Market, un endroit à voir à Washington DC

Un dimanche comme un autre à Washington DC. Let’s go to eat a Fish !

Nous avons rendez-vous avec Fred et Malhet, 2 collègues de Marie ce Matin.

metro Washington DC

metro Washington DC

Le problème c’est qu’à Washington DC il y a 3 stations de métro dans le même quartier : Farragut North, Farragut West et Foggy Bottom. Toutes trois sont des stations de métro très proches les unes des autres, nous les avons donc confondues  !

Conseil pratique : il n’est pas évident de se procurer des tickets de Métro et bus quand on ne sait pas où les acheter. Le plus simple, c’est d’acheter une carte rechargeable Smartrip au CVS Pharmacy avec un montant préchargé directement de 10 ou 30 dollars. Cette carte est ensuite rechargeable aux bornes dans les stations de métro. Il est à noter qu’un même trajet, à des heures différentes, peut coûter un montant totalement différent s’il est effectué en heure de pointe ou non.

Market Fish DC

Market Fish DC

Après une demi-heure de course acharnée, nous avons enfin trouvé le lieu de rendez-vous. Nous prenons le métro direction la station Smithsonian Metro. C’est officiel, nous nous rendons sur le marché de poissons et de crustacés ! (A savoir : une réhabilitation des pontons est prévue pour 2017 avec restaurants, promenades au bord de l’eau…)

Nous arrivons sur le lieu du marché : Surprise, des magasins flottants

étales fournies du Fish Market

étales fournies du Fish Market

avec des étales toutes plus fournies les unes que les autres.  Ils se font tous concurrence… Vous y trouverez des menus complets à emporter, du crabe cake, des petites crevettes grises qui deviendront roses lorsque vous les passerez à la poêle et des langoustes. Tout cela à un prix raisonnable ! Les restaurateurs de Washington y font d’ailleurs leur marché.

Dommage, on ne voit pas la truite...

Dommage, on ne voit pas la truite…

Nous décidons nous-même de faire notre propre menu chez Malhet et Fred. Voici ce que nous avons testé : la fameuse Clam chowder ainsi qu’une petite truite en papillote avec en guise d’entrée quelques sépions et crevettes. Après quelques temps de préparation, une bonne bière et quelques rigolades, nous voici sur le point de déguster nos merveilleux poissons.

Côté recette : petites patates à l’eau pour accompagner les truites

Un régal

ouvertes et garnies de navets, carottes et huile d’olive. Delisiozo ! Une bonne sauce pour les crevettes avec de l’huile, de l’ail et du persil, pour les sépions : idem. Je pense que les images se passent de commentaires.  Nous avons commencé la cuisine à 14h30 et nous avons terminé de déguster à 17h.

Miam et tschô

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s