En vélo de Georgetown University au Cimetière National d’Arlington

petit tour en vélo à Washington DC

petit tour en vélo à Washington DC

Vous le savez sans doute déjà mais je me suis acheté un vélo. D’abord, sachez que cette ville a été pensée pour le vélo ! Vous pouvez la traverser d’ouest en est sur des pistes cyclables grâce à la L street, la 15th NW

Mount Vernon trail

Mount Vernon trail

puis Pennsylvania avenue NW , d’est en ouest longez le national Mall, puis le Washington Monument,  suivi du Lincoln Memorial  et prolonger sur la Rock Creek Park Trail ou encore la Mount Vernon Trail.

bike route

bike route

Du Sud au Nord prenez la 15th street ! Vous pouvez même aller au delà, dans le Maryland, en Virginie… Référez-vous à cette carte assez bien faite et régalez-vous, have a safe ride comme on dit là bas !

Je disais donc, j’ai un beau vélo, me voilà parti pour de nouvelles contrées. Je passe d’abord voir Marie à

Georgetown university

Georgetown university

l’Université de Georgetown une belle place, un bon campus. Cette université est à voir c’est sûr ! Organisez vous-même votre parcours dans l’université grâce à cette carte, elle aussi, bien faite.

Waterfront Washington DC

Waterfront Washington DC

Je gare mon vélo et nous mangeons sur le pouce ensuite je me dirige directement en bas des escaliers du film de l’exorciste puis vers le Waterfront où m’attend une vue splendide. Je vous rassure, je n’ai pas descendu les escaliers en vélo !

Pratique :  Voici quelques adresses pour louer des vélos à Washington DC, vous les retrouverez en suivant le lien du guide Lonely Planet Sachez quand même que lorsqu’on loue un vélo, c’est 30$ la journée et que j’ai acheté le mien 40$ sur Craigslist (comme le bon coin de chez nous).

Cimetière national d'Arlington

Cimetière national d’Arlington

J’ai décidé de me rendre dans le cimetière d’Arlington, après 15 minutes de ride, je me suis retrouvé aux portes du cimetière. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre…en fait, ce cimetière est à visiter absolument. Non ce n’est pas mon côté Dracula qui prend le dessus, non je ne suis pas possédé. Je vais laisser les images parler d’elles-même.

Arlington Cimetery

Arlington Cimetery

(Sachez que 4 semaines avant Noël, chaque tombe est revêtue d’une couronne de branches de sapin et d’un nœud rouge en soie, ça fait beaucoup.)

Cimetière national d'Arlington, Tombe des soldats inconnus

Cimetière national d’Arlington, Tombe des soldats inconnus

Ce fût pour moi un moment chargé d’émotions, effectivement j’ai pu y voir la tombe des soldats inconnus morts pendant les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et du Vietnam. La famille Kennedy et leurs enfants sont aussi tous enterrés dans ce cimetière. Cette sortie m’a bien plu, je vous

en raconterai bientôt d’autres, Tschô

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Une réflexion sur “En vélo de Georgetown University au Cimetière National d’Arlington

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s