Thanksgiving en Famille à LA

Mon cousin Hugo habite à Los Angeles. Un jour je lui ai demandé ce qu’il faisait pour Thanksgiving, il m’a dit pas grand-chose et m’a dit de venir, j’y suis donc allé. Nous avons pris nos billets d’avion (voyage le jour de Thanksgiving) avec la compagnie Southwest : très bon rapport qualité-prix pour vos futurs voyages à travers les États-Unis. 🙂 Nous voici en route pour quelques jours à Los-Angeles.

Il faut dire en préambule que, la veille, il a neigé à Washington. Nous étions du coup plus trop sûr de pouvoir partir mais c’est bon, après 6h d’avion et 1 stop à Dallas, nous voici arrivés à Los-Angeles. Côte Ouest des États-Unis, autre ambiance, autre temps. Il fait beau et chaud mais cela n’a pas duré. Lorsque je vais dans un pays chaud, il pleut et lorsque je vais dans un pays où il est censé pleuvoir il fait beau ! Bien entendu à LA, il a plu le 3 ème jour.

La famille Rimbert

La famille Rimbert

Premier repas en famille pour Thanksgiving et première vraie rencontre des petits cousins Elliott et Rose. Anyway, ce blog est fait pour raconter mon expérience aux États-Unis et non raconter ma vie personnelle donc vous n’aurez pas plus de détails si ce n’est une photo. Hugo habite à Santa Monica et sa fameuse jetée, la promenade de la 3eme rue et main street. D’ailleurs je voudrais rendre hommage avec cet article à notre amie Cécile qui nous a bien conseillé pour se balader.

Premier jour : Visite de l’Université UCLA et passage éclair par

UCLA

UCLA

Westwood Village quartier très sympa. Le campus est très reposant surtout le lendemain de Thanksgiving où il n’y a pas vraiment grand monde… Ce jour-là il a fait beau même très chaud du coup nous avons décidé  après la visite du campus de nous rendre au bord de la mer pour pique-niquer.

Océan Pacifique

Océan Pacifique

Quelle surprise en voyant cette grande bleue au loin : elle se mérite ! Pour accéder à l’étendue de sable, il faut traverser la Highway sur une passerelle, puis traverser la piste cyclable (le paradis sur terre pour moi). Bien sûr, il y avait dans l’eau quelques surfers un peu comme dans Alerte à Malibu.

Stand Up

Stand Up

Le soir, très bonne idée de mon cousin, nous décidons d’aller boire une bière, de voir du stand up et de manger en ville, un moment très sympa! Il faut dire aussi qu’Hugo est incollable sur les bières, en particulier les IPA, India Pale Ale, Marie aussi d’ailleurs. Pour moi ce sera une Fat Tire, Amber Ale, bière ambrée délicieuse. Ce blog sur la IPA (lien ci-dessus) est intéressant, il montre comment les américains l’ont réinventée.

Vue sur LA

Vue sur LA

Deuxième jour : Nous nous rendons à l’Observatoire en famille. C’est d’ici que l’on peut voir le fameux signe d’Hollywood. Ce que je retiendrai de ce moment c’est une vue exceptionnelle sur Los-Angeles et un bon musée sur l’astronomie.

Pour le repas du midi, nous choisissons le Farmer market de the Grove. Je ne l’ai pas dit à mon cousin mais j’ai quand même été surpris car je pensais voir un petit marché de producteurs. C’était en fait dans un Mall à ciel ouvert avec beaucoup de

Farmer Market, the Grove

Farmer Market, the Grove

chaîne de restaurants; il y avait aussi la maison d’Hansel et Gretel,  le Père Noël et le fameux magasin American girl qui permet de coiffer ses poupées, de s’habiller comme elles et de prendre le thé avec (jetez un œil sur le lien ça vaut le coup !).

L’après-midi avec

Coucher de soleil sur l'océan

Coucher de soleil sur l’océan

Marie nous décidons d’aller voir le coucher du soleil au bord de la mer puisque il se

couche vers 5h, nous avons ensuite passé un bon moment au restaurant Library Àle House avec Hugo sur Main Street, j’ai d’ailleurs goûté au burger à la viande de Bison, un régal.

Troisième jour la pluie est annoncée : Mon

Getty Center 2

Getty Center 2

cousin et sa famille nous accompagne cette fois au Getty Center : un petit « cable train » nous emmène à flanc de colline où nous découvrons une magnifique architecture et une superbe vue (quand il fait beau…)
Après avoir tenter de suivre un guide nous expliquant l’architecture du musée, à l’extérieur et sous la pluie, nous rentrons pour nous réchauffer et découvrir de belles collections d’art dont la Cathédrale de Rouen de Monnet (dédicace à ma Normandie natale). Le soir, restaurant japonais en amoureux délicieux !

Walt Disney Concert Hall

Walt Disney Concert Hall

Quatrième jour : il est temps pour nous d’aller visiter Downtown Los Angeles !

Voici ce que nous avons visité : El Pueblo de Los Angeles, l’endroit où a été fondé la ville, c’est seulement une rue et une petite place en même temps…, la gare Union Station est magnifique et si vous aimez l’architecture, le Walt Disney Concert Hall est très spécial.

J’ai oublié de vous dire que cette ville est peuplée de 15 millions d’habitants ça fait quand même beaucoup ! Du coup, pour aller de Downton Los Angeles jusqu’à Venice Beach nous avons mis 1h30 en

Canaux de Venice Beach

Canaux de Venice Beach

bus. Ca valait le coup puisque nous avons visité ensuite Abbot Kinney Blvd, quartier assez branché, Venice Beach et ses canaux et la promenade le long de la plage avec skate park

Skate park  Venice beach

Skate park Venice beach

et muscle beach au programme. Nous avons d’ailleurs été frappés par le contraste entre les

hommes bodybuilders, les surfeurs, les « homeless » et les petits magasins genre foire-fouille. Nous avons fini par aller voir la fin

de la mythique route 66 qui se termine sur la jetée de Santa Monica et sa grande roue et qui traverse les Etats-unis d’Est en Ouest.

Le soir venu, pour ne pas oublier la France, nous avons préparé une poule au pot à mon cousin, un régal !
Un grand merci à la famille Rimbert pour son accueil, à ma petite Marie pour les photos et à notre Cécile qui doit avoir froid au Canada en ce moment !

Il ne me reste plus qu’a vous dire encore une fois Tschô, et à la semaine prochaine pour un article sur la Nouvelle Orléans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

8 réflexions sur “Thanksgiving en Famille à LA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s