Baltimore, we want more !

We want more

Balti…more ! We want more

Une journée à Baltimore :
Washington DC (Union station) – Baltimore (Penn Station) : avec le Marc train 14$/pers/aller-retour. Trajet : environ 45 min

 

Commençons par le côté pratique de cette ville : comment vous dire : les transports en commun sont gratuits, enfin certains transports. Le CharmCity Circulator (bus) permet d’aller à peu près partout dans la ville avec les différentes lignes. Pour faire le circuit que je vais vous indiquer ultérieurement, les lignes qui nous concerne ce jour : la Purple et l’Orange Route !

vue du waterfront

Vue du waterfront

Une ville au bord de l’eau.
Prendre d’abord la sortie de droite en sortant de la gare pour rejoindre le terminus de la Purple route. Ensuite, il faut s’arrêter à l’arrêt qui se situe au niveau de Pratt street et prendre la ligne orange pour s’arrêter cette fois au niveau de Lancaster street. Ca y’est l’aventure commence, vous êtes arrivé(e)s !

 

vieille ville Baltimore

Vieille ville de Baltimore

Le quartier ancien : Fell’s Point.

Fells Point pu Fell’s Point fut fondée officiellement en tant que ville en 1763 avant de grandir rapidement et de se voir rattachée à Baltimore en 1797. Le quartier vit de son port mais également de son chantier naval qui construisit, entre autres, l’USS Constellation. Laissez-vous aller au gré des petites rues pavées, marchez le long de Thames Street, donnons nous rendez-vous sur la place du marché. Pendant que certains y dégustent de bons poissons frais, suivez le guide pour….

Burger de Kooper's tavern

Burgers de Kooper’s tavern

Un des meilleurs Burgers de tout l’Est des Etats-Unis.
La plupart des gens vont à Baltimore pour manger des crustacés, du poisson ou de la bisque de homard dans des grands restaurants qui, à mon avis, n’ont pas vraiment un bon rapport qualité-prix. Préférez le marché couvert au milieu de Fell’s point pour y déguster le poisson frais ou alors testez un des meilleurs burgers des Etats-unis. Bon Okay, j’avoue je suis un peu marseillais 🙂 , mais ces burgers méritent, au moins, un paragraphe entier sur ce blog !

Marie devant les burgers de Koper's tavern

MMM les burgers de Kooper’s tavern

Vous voulez l’adresse ? Commençons d’abord par le choix des ingrédients car oui, il existe une base que l’on choisit Step #1 build your burger, Step #2 choose a cheese, Step #3 toppings puis vous ajoutez autant d’items de que vous voulez (champignons noirs, oignons caramélisés, poivrons rouges grillés…) ensuite choisissez un accompagnement : si vous êtes gourmand, je vous conseille le 50/50 fries : moitié frites de pomme de terre, moitié frites de patates douces, un régal. Si vous faîtes plutôt attention, privilégiez la salade qui reste, en soit, très copieuse. Bon alors, vous me direz et l’adresse dans tout cela ? Allez, je vous la donne : Kooper’s Tavern, Thames Street !

Promenade digestive :
Une fois votre délicieux met avalé, profitez donc du Waterfront pour vous rendre vers le centre-ville, et oui car il faut bientôt rentrer, l’aventure est terminée : le dernier Marc train le dimanche est à 17 h 30 pour revenir vers Washington DC (la semaine, les trains sont plus nombreux).
Autre conseil : si vous êtes en semaine, que vous avez le temps et que vous aimez marcher, je vous conseille de faire le trajet de la ligne violette du Charm City à pied pour vous rendre jusqu’à la gare. Il y a de très jolis monuments au milieu de Charles Street.

Je disais donc, profitez du waterfront : voici en image ce que vous pourrez découvrir lors de votre balade retour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon et bien moi il ne me reste qu’a vous saluer et vous dire comme chaque fin d’article : Tschô

Publicités

5 réflexions sur “Baltimore, we want more !

  1. c’est une ville qui m’a l’air sympa et les assiettes….on en mangerait, enfin pas les assiettes mais bien ce qu’il y a dedans. Marie et toi vous avez l’air en forme, çà fait plaisir!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s