Passage à Montréal avant Washington DC, à faire et refaire !

Alors voilà, je suis parti il y a une semaine ( de Paris à Montréal), jour pour jour…

Voici le bilan en images de ce que j’ai fait, et que je vous conseille de faire lors d’un futur voyage chers lecteurs et lectrices.

  1. La vue de Montréal du Mont Royal, sorte de central park de la ville.
  2. Un match de hockey (si possible les Canadians contre les Rangers de New York), n’hésitez pas prenez des Nachos avec une grand bière c’est délicieux !
  3. Baladez-vous sur le marché Jean Talon et dégustez une bonne crèpe ou pour les plus gourmands une bonne poutine !Pour ma part, c’est la première fois que je vois du wifi sur un marché avec les infos de proximité ! Ce sont à mon avis des idées à appliquer vite en France dans des halles par exemple ! Ils ont même une page Facebook !
  4. Visitez la fabrique de Bagels Saint Viateur, et repartez avec ! MMM c’est trop bon ! Ils existent depuis 1957  et ont un bon site internet et une page Facebook active ! Certains disent que ce sont les meilleurs de Montréal !
  5. Parcourez le vieux Montréal et allez jusqu’au vieux port et puis si vous êtes fatigué(e)s, si vous avez plein les bottes ou les chaussures fourrées (selon la saison) anyway ! Vous pouvez vous détendre sur le bateau spa du vieux port : Bota Bota. 
  6. Le dimanche pour ceux qui ne souhaitent pas faire un brunch, pour changer, diriger vous vers Chinatown, et faîtes un dimsum! Nous avons fait la Maison Kam Fung, au début, on vous donne un numéro et on  vous appelle pour avoir une table, ensuite des petits chariots passent dans les allées du restaurant, vous prenez ce que vous voulez.Mon conseil enfin celui de mes amies, ne pas prendre directement des nouilles mais plutôt une multitude de petites choses « vapeur » pour vous régaler!
  7. Visitez une microbrasserie, la succursale très sympa pour sortir et prendre un verre (si vous aimez la bière !) Brasserie artisanale avec 7 bières différentes !En somme je suis allé visiter des amies et nous avons eu du Fun comme dirait nos amis québécois ! Je reviendrais très bientôt pour vous raconter mon voyage (épique) vers les USA.TSCHÔ

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

6 réflexions sur “Passage à Montréal avant Washington DC, à faire et refaire !

  1. En lisant ton compte-rendu je réalise qu’on a passé tout ton séjour à manger (le choc). Pour le point 4, tu veux dire les meilleurs du monde bien entendu ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s